Enfin !
La quasi totalité de nos bibliothèques communales est à nouveau prête à vous accueillir pour les emprunts et les retours d’ouvrages.
Bien entendu, les gestes barrières et la distanciation sociale restent de rigueur. De même que quelques petits accommodements que nous vous invitons à relire – ou à découvrir – dans le post de la semaine dernière intitulé « Réouverture des bibliothèques« .
Vous y trouverez également les horaires adaptés à chacune d’entre elles.
__________
Cette semaine encore, vous aurez droit à l’Heur(e) de lire – Temps d’écoute.
Vous y découvrirez un des plus grands feuilletonistes populaires du début du siècle dernier, José Moselli, surnommé « l’écrivain sans livre », dont un grand nombre de romans ont été publiés épisode par épisode dans plusieurs magazines (Sciences et Voyages, L’Épatant, L’Intrépide, Le Petit Illustré …)
On y parle aussi de musique dans la rubrique des podcasts. De la musique de film au grunge de Seattle en passant par… Dalida !
Durant 14 semaines, nos collègues ont troqué leur métier de bibliothécaire contre celui d’explorateur ou de chasseur. De la culture et de la lecture, bien entendu. Enfilant leur casque (audio), elles et ils ont navigué sur la toile à la recherche de trésors enfouis, oubliés ou perdus, découvrant ça et là des podcasts autant originaux que dignes d’intérêt. Et aussi des idées ludiques, instructives, inédites à travers bon nombre d’animations ou pistes de lecture présentes sur l’immensité du web…
Aujourd’hui, toute l’équipe des bibliothécaires rejoint petit à petit son lieu de travail ou de vacances 🙂