Nous sommes aujourd’hui à la veille d’une annonce gouvernementale quant à la reprise des activités ou au prolongement possible du confinement.
Quelle que soit l’issue de cette décision, c’est à nous, citoyens, de continuer ce combat. Avec acharnement. Le COVID 19 ne peut pas sortir vainqueur ! Nous devons le mettre « échec et mat » !
__________
Il est vrai que, pour beaucoup, cet enfermement est long et parfois même pénible. Les journées peuvent sembler interminables, lentes, répétitives…
Vrai qu’il faut parfois avoir les nerfs solides. Là, je pense surtout aux personnes isolées, et principalement celles d’un âge avancé qui n’ont de contacts avec leurs familles et leurs proches que grâce à leur téléphone. Il n’est pas toujours simple pour elles de se familiariser à la marée montante des nouvelles technologies, plus rapide encore que celle du Mont Saint-Michel !
Il est un fait qu’en matière de communication, informatique et autres, on pourrait presque dire qu’on avance, depuis les années 80, d’un siècle tous les 10 ans…
Mais il nous faut tenir bon. Et nous en sommes capables.
__________
Cela dit, nous possédons quand même deux armes incroyables contre ce maudit virus, à savoir la curiosité et la création.
C’est à nous d’apprendre à les utiliser, à les rendre encore plus efficaces.
Courage et patience donc…
Car cette situation n’est pas éternelle. De plus, elle nous donne maintenant l’opportunité de voir les choses autrement pour continuer à les mettre en pratique autrement dans le futur.
__________
Et n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches !