Auditorium du Grand Curtius (136, Féronstrée à 4000 Liège), 18h
Philippe Raxhon « La promesse de l’Arménienne, ou la fraternité des mémoires »
A l’occasion de cette conférence, l’auteur présentera les rééditions aux Editions Academia du « Complot des philosophes (Source S) » et de « La Solution Thalassa », ainsi que la publication sous un même format actualisé des quatre volumes de la saga des aventures de Laura Zante et François Lapierre.
Philippe Raxhon est professeur de critique historique et d’histoire contemporaine à l’Université de Liège. Ses recherches scientifiques portent sur la mémoire, c’est-à-dire la présence du passé et son influence sur nos représentations de la réalité.
La promesse de l’Arménienne est son quatrième roman à suspense.
La promesse de l’Arménienne (Editions Academia, 2024)
La promesse de l’Arménienne est un roman à rebondissements se déroulant en Turquie et rendant hommage à la fraternité des mémoires.
Des historiens en quête de sources exceptionnelles sur le génocide des Arméniens de 1915 sont confrontés à une histoire officielle érigée en raison d’État. Traqués, ils devront faire preuve de courage et d’esprit critique.
Transmettre la mémoire, c’est parfois transmettre une promesse d’un autre temps, pour continuer d’entendre les cris de détresse du présent.
GRATUIT
Infos et réservations : 04 238 51 59 ou lectures@liege.be