Campagne de promotion du livre belge francophone du 16 novembre au 25 décembre 2020
Promotion inédite en faveur du livre belge francophone.
Les six membres du PILEn (Partenariat Interprofessionnel du Livre et de l’Édition numérique)– Maison des Auteurs, ADEB, Éditeurs singuliers, SLFB, APBFB, FIBBC – s’associent à une douzaine d’autres partenaires (ABDIL, Objectif Plumes, Le Carnet et les Instants, Lettres numériques, Librel, Lirtuel, Les Midis de la Poésie, Espace Nord, les AML, Karoo, prixdulivre.be, PassaPorta) afin de célébrer le livre francophone de Belgique.
« Derrière chaque livre se cache une autrice ou un auteur, une illustratrice ou un illustrateur, mais également tous les maillons d’une chaine comprenant les éditeurs, les distributeurs, les libraires, les bibliothécaires… C’est l’ensemble de cette chaine qui a été touché et que nous souhaitons aujourd’hui soutenir via la campagne de promotion “Lisez-vous le belge ? ». » Bénédicte Linard, Ministre de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans https://actualitte.com/article/monde-edition/pour-une-litterature-qui-a-la-frite-lisez-vous-le-belge/103808
Sous le hashtag #Lisezvouslebelge, ces différents partenaires proposent, durant six semaines, des contenus et des initiatives diverses afin de faire découvrir le secteur sous toutes ses formes : articles de fond, interviews, sélections, jeux-concours, etc.
« La campagne « Lisez-vous le belge ? », c’est donc un pari sur la curiosité du lectorat belge et du grand public, au-delà des frontières. Il ne tient qu’à chacune et chacun de nous de succomber à une sélection de titres du cru belge en bibliothèque, de partager nos coups de cœur sur les réseaux sociaux ou d’acheter une pile d’ouvrages chez un libraire indépendant. https://actualitte.com/article/monde-edition/pour-une-litterature-qui-a-la-frite-lisez-vous-le-belge/103808