Nous allons dans quelques jours entrer dans la première phase de notre déconfinement progressif.
Beaucoup se réjouissent de pouvoir enfin reprendre un train de vie (presque) normal, d’autres moins, teintés de nostalgie ou d’interrogations multiples
Cela dit, certains domaines d’activité resteront en suspens pendant encore longtemps comme le secteur HoReCa qui subit sévèrement cette crise. Ainsi tout ce qui touche à l’événementiel et plus largement l’organisation de diverses manifestations, rencontres seront annulées alors que nous les attendions parfois avec impatience.
Mais il faudra malgré tout être même encore plus vigilant de peur de voir se raviver des foyers de contamination, comme c’est depuis quelques jours le cas à Harbin, en Chine.
Nous ne pouvons pas encore annoncer de date précise quant à la réouverture de nos bibliothèques ni préciser le « modus operandi » que les bibliothécaires se devront d’appliquer en matière de prêt ou retour des ouvrages empruntés. Néanmoins, le système de « Take away » mis en place dans 3 de nos bibliothèques devrait s’étendre les jours qui viennent, pour quelques semaines ou quelques mois avant de rependre nos activités d’accueil et d’animations comme auparavant.
Nous vous tiendrons au courant dans les plus brefs délais. D’ici là, prenez soin de vous et de votre entourage.