Livres, croissant et chocolat : Anne Crahay

Ce 19 mai, la bibliothèque de Xhovémont et A27 vous  accueillent pour un petit déjeuner "Livres croissant et chocolat".

Anne Crahay nous invitera  à découvrir son univers.

L'auteure

Anne Crahay est illustratrice. Elle vit et travaille en région verviétoise. Elle enseigne à l’École Supérieure des Arts Saint-Luc de Liège dans la section illustration ; elle publie des histoires pour les enfants et des illustrations pour les adultes.

Elle entasse également des morceaux d’os, de bois, de carton… des bouts de ficelle, des rognures de métal, un noyau de mangue, une épluchure séchée… Ces toutes petites choses méprisées  parfois, reprennent vie dans ses mains, racontent et invitent à regarder ce que personne ne voit…   En 2017, Anne publie « Bonjour,le calme » et « Bonjour, sommeil » aux Editions Albin Michel.

Avec ces ouvrages,  elle veut faire ressentir aux enfants le calme de l’intérieur, avec « Bonjour, le calme » mais aussi propose des petits exercices de relaxation, comme autant de petits rituels pour accueillir la nuit ou la sieste, apprendre à reconnaître les signes du sommeil. Pour cela, elle a mis des mots et des images poétiques sur des sensations parfois difficiles à communiquer. Des mots doux qui parlent à l’imaginaire des enfants et les aident à ressentir et à s’approprier les mouvements proposés.

 

Samedi 19 mai 2018
Sur réservation:
04/2385198