Apéro littéraire : Line Alexandre & Dominique Van Cotthen

En février, l'apéro littéraire met en lumière deux très belles auteures liégeoises : Line Alexandre avec son roman "L’Enclos des fusillés aux Éditions Weyrich & Van Cotthem Dominique avec "Le sang d’une autre" aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Vendredi 16 février 2018 à 18 heures
Grand Curtius - Féronstrée 136 à 4000 Liège

GRATUIT

Line Alexandre « L’Enclos des fusillés » 
Le nouveau roman de l’auteure liégeoise Line Alexandre, paru aux éditions Weyrich, s’intitule «L’Enclos des Fusillés». C’est dans ce lieu de mémoire, non loin de l’hôpital de la Citadelle, que débute l’enquête menée par la juge d’instruction Werner et le commissaire Ravel.

Un promeneur y a découvert les cadavres de deux bébés africains sommairement enterrés au pied d’une croix. Le récit nous mène dans les couloirs de l’hôpital de la Citadelle, dans un café fréquenté par la communauté africaine et dans les logements sociaux de la place Seeliger.

La jeune juge d’instruction Gabrielle Werner est bouleversée par cette enquête alors qu’elle mène tente d’avoir un enfant. Au cours de son enquête, elle va faire la connaissance de toute une série de personnages assez particuliers. 

Dominique Van Cotthem « Le sang d’une autre » 
Dominique Van Cotthem a travaillé dans la création florale durant de nombreuses années. D’autres passions animent sa vie ; la peinture, le théâtre et bien entendu, l’écriture. «Le sang d’une autre» est son premier roman, un deuxième est en projet.
Sans crier gare, Anne-Marie Germay a tout quitté : travail et famille, emportant vers le Sud sa haine, sa peine et sa colère. Dans les méandres de l’oubli, le passé ressurgit sournoisement, inévitablement. Entre la Belgique et l’Espagne, un fil s’est tendu, solide et racé comme un mouvement de flamenco, dur et fier comme l’écrin nacré d’un mensonge. Il deviendra un fil d’espoir tressé d’amour et d’amitié. Cinquante ans plus tard, à la mort de son mari, Anne-Marie se décide à sortir du silence. Elle confie à sa fille le secret qu’elle garde au fond d’elle depuis si longtemps.

Coup de cœur des lectrices Prix Femme Actuelle 2017.

Rejoignez l'événement Facebook 

16 février 2018 à 18h00
Grand Curtius
Gratuit