Livres, croissant et chocolat : Nancy Pierret

 

La rentrée de «Livres, croissant et chocolat» en 2018 se déroulera  à la bibliothèque de Droixhe le 10 février 2018.  Nancy Pierret nous présentera son travail et animera un atelier destiné aux  6/12  ans et leur famille.
 
Découvrir  Nancy Pierret en quelques mots...
Ses études d’institutrice maternelle accomplies, Nancy Pierret s’inscrit en illustration à l’Institut des Beaux Arts de Saint-Luc à Liège, études qu’elle terminera avec succès en 1999.
 
Elle publie son premier album pour enfants « Un Bisou pour le Père Noël » aux éditions Mijade en 2001. D’autres albums suivront chez Mijade et Casterman qui seront distribués dans différents pays du monde (Japon, Corée, Allemagne, Québec, Israël, Portugal, Espagne...).
 
Après avoir suivi différents stages donnés par des professionnels, elle crée des poupées et des marionnettes. Elle exerce également  différentes techniques d’artisanat et anime des ateliers créatifs pour différentes associations.
 
J’aime le monde du cirque, du théâtre et de l’enfance. Je veux pouvoir garder cette magie du merveilleux et donner libre cours à mon imagination, mettre mes rêves en images, m’entourer de créatures magiques, de monstres et de chimères. Les couleurs ont une place prépondérante dans mon travail, le monde réel est bien trop gris. Les marionnettes réunissent mes trois passions : l’illustration, le théâtre et le cinéma d’animation. »
 
Samedi 10 février de 9h30 à 12h
Réservation souhaitée