Livres, croissant et chocolat : Claude K. Dubois

En février, le petit- déjeuner dédié à la littérature jeunesse sera consacré aux tout-petits; il se déroulera bien au chaud à la bibliothèque de Jupille.  Lors de cette rencontre,  Claude K.Dubois expliquera son travail et vous proposera un atelier à partir de ses albums. 

Claude K. Dubois en quelques mots

Elle est née en Belgique en 1960 et vit actuellement près de Liège, à l’orée d’un bois. Elle a fait des études d’illustration à l’École supérieure des Arts Saint-Luc de Liège pour se consacrer ensuite au dessin sous toutes ses formes : albums, magazines, publicités, expositions…

Elle a réalisé environ quatre-vingts albums jeunesse, seule ou en collaboration avec des auteurs.

Elle publie principalement aux éditions Pastel-l’école des Loisirs.  
Elle aime aussi se tourner, de temps en temps, vers la sculpture et la peinture et expose régulièrement ses œuvres dans des galeries et centres culturels, en Belgique et à l’étranger. Claude K. Dubois est titulaire d’un atelier d’illustration à l’École des Arts Saint-Luc.  

« L'émotion est la seule force directrice dans mon travail. Je ne dessine pas pour le côté graphique, celui-ci me sert en fait à traduire avec force les sentiments de mes personnages : la joie, la tristesse et, toujours en filigrane, la fragilité et l’étonnement face au monde qui nous entoure. Le regard des enfants croisera celui de mes personnages. Pour que cette rencontre magique ait lieu, il faut que ce regard soit vrai, sincère et vivant. » Claude K. Dubois