Valéry Hardiquest

 

Avec déjà 44 bougies sur son gâteau d'anniversaire en 2018, Valéry Hardiquest habite la province de Liège depuis toujours (Saint-Georges-sur-Meuse puis Engis). Il est le papa de deux garçons. Enseignant dans le primaire depuis 22 ans, il a toujours apprécié la compagnie des livres, BD comme romans, allant même jusqu'à jouer au bibliothécaire dans son enfance.

Il faut remonter aux environs de l'année 1994 pour voir naître une première nouvelle, restée depuis lors dans les tiroirs de son bureau. C'est fin 2012 que la petite aventure littéraire prend réellement vie grâce à une irrésistible envie d'écrire et à certaines circonstances personnelles, le tout agrémenté d'un certain parfum de magie. Depuis lors, de nouveaux récits ne cessent de venir s'ajouter à sa jeune bibliographie alors que plusieurs projets de romans sont en cours d'élaboration.

Ses écrits offrent un cocktail d'humour, d'émotion, de suspense et de surprises, le tout régulièrement agrémenté de messages positifs (certains disent même philosophiques) sous-jacents, qui les font rentrer dans la fameuse famille des "Feel good books" qui font du bien.

Depuis octobre 2014, Valéry a le plaisir et la chance de sillonner la Belgique, de librairies en salons du livre, à la rencontre des lectrices et des lecteurs.

Quelques liens pour en découvrir davantage:

http://short-edition.com/auteur/valery-hardiquest-1

https://www.facebook.com/la.route.des.possibles/

http://acrodacrolivres.com

Bibliographie: 

Quelques moments clés:

  • Début 2014, 1ère publication dans la revue Encre Noire pour la nouvelle "Un tueur impuni".
  • "Une terrible erreur" compte parmi les lauréates du Prix Eté 2014 de ShortEdition, un site spécialisé dans la littérature courte.
  • Octobre 2014: "7 minutes et plus...", 1er recueil de nouvelles publié aux Editions Acrodacrolivres alors que la nouvelle "Au-delà des mots" compte parmi les lauréates du Concours d'écriture Préambule organisé conjointement par la Foire du livre de Blegny et les Editions Dricot.
  • Fin 2014, la nouvelle "Je sèche..." est publiée dans la revue numérique "Les Rebelles Webzine" suite à un appel à texte.
  • Octobre 2015 voit la parution d'un second recueil de nouvelles, toujours aux Editions Acrodacrolivres intitulé "Sur la route des possibles".
  • En mars 2017, deux nouvelles inédites sont publiées chez Livr'S Editions, au sein d'un recueil associant 6 auteurs différents.
  • Fin novembre 2017, Les choix de Céline, premier roman de l'auteur, est publié aux Editions Acrodacrolivres. Toujours dans la veine du "feel-good", le récit nous permet de découvrir la vie d'une jeune femme de 35 ans confrontée à certains choix de vie. Plusieurs chapitres se déroulent au coeur de la province de Liège. Loin du drame social et même s'il aborde quelques réflexions philosophiques en arrière plan, le roman se veut proche d'une comédie romantique dans laquelle l'humour et les belles émotions occupent une grande place.
  • En septembre 2018, la nouvelle "La vérité est comme l'huile, elle remonte toujours à la surface" est lauréate (2e Prix - cette fois dans la catégorie "auteur confirmé") de la 5e édition du Concours d'écriture Préambule. Elle est à découvrir dans le recueil "L'alibi", publié aux éditions Dricot.
  • A suivre... Un nouveau roman est sur le point de voir le jour en cette fin d'année 2018. Il sera l'occasion de découvrir une rencontre plutôt originale...
classement alpha: