Laëtitia REYNDERS

Laëtitia Reynders est née à Liège en 1978. Elle est graduée en Education de l'Enfance puis collectionnera différents diplômes dans divers secteurs.

Cette boulimique de lecture se lancera en 2004 dans l'écriture de nouvelles et participera à un concours organisé par un célèbre magazine féminin. Elle décrochera le 1er prix et verra ses textes publiés pendant 5 semaines. Ce sera le déclic.

Elle est l'auteure de la Trilogie de la Gardienne du Miroir (fantastique) d'une autre trilogie : Prisonnière d'une cage dorée (romance psychologique) avec laquelle elle sera lauréate du prix " Meilleure romance contemporaine 2014" de chez Echo Littéraire

Elle ajoutera une autre corde à son arc avec la série d'albums illustrés pour enfants Valentin & Valentine, en collaboration avec le dessinateur David Canion 

Cette auteure liégeoise réussit aussi une belle carrière en France où elle est très appréciée

Elle sera la Marraine de différents salons tels celui de Bargemon (Var), Inor (Meuse) Marbache (Lorraine). Elle sera également invitée d'honneur au Festival "Chimères et Légendaires" 2015 à Couvin.

En 2016 elle sera la Marraine du prestigieux Salon Littéraire "Mon's Livre" au sein de la ville de Mons .

En février 2017 elle sera également une marraine de l'incontournable salon Imaginaire "Atrebatia" au Beffroi d'Arras (F) dont elle sera la "Gardienne des Mots"

 

Bibliographie: 

2005 : auteure de nouvelles

2012 : Rouge Poison (Editions Baudelaire) roman fantastique

2013 : Valentin et Valentine - Valentin n'a pas sommeil et Valentine n'a pas sommeil (Gil Editions) Livres illustrés pour enfants entre 2 et 7 ans

2014 : La Gardienne du Miroir - Tome 1 : Louise (Gil Editions)  roman fantastique

           Prisonnière d'une cage dorée Tome 1 : Liberté  (Gil Editions) romance psychologique

2015 : La Gardienne du Miroir Tome 2 : Samaël (Gil Editions) roman fantastique

           Prisonnière d'une Cage dorée tome 2 : Egalité (Gil Editions) romance psychologique 

           Rouge Poison (réédition en format poche) chez Gil Editions

2016 : "La Gardienne du Miroir " Tome 3 "Michaël"

 et Valentin & Valentine Tome 2  (livre illustré pour enfants de 2 à 7 ans)

Distinctions : 

Prix de la meilleure nouvelle fantastique en 2005 et parution durant 5 semaines dans le magazine "Flair"

Prix du Meilleur premier roman décerné par la Tribune Impartiale (Critiques Littéraires franco-suisse) pour "Rouge Poison"

Nomination au Prix "Les Lauriers Verts de la Forêt des Livres" (2015) de Gonzague Saint Bris pour "Prisonnière d'une cage dorée"

1er accessit d'honneur au Prix "Lire en Soissonnais" (Soissons) pour  "Prisonnière d'une cage dorée"

Prix   "Au Féminin d'écho Littéraire" récompensant "La meilleure romance contemporaine 2014" devant Georgia Caldera et Françoise Bourdin pour "Prisonnière d'une cage dorée".

Prix Mephisto récompensant l'auteur belge en littérature Fantastique reconnu comme le plus représentatif sur le plan national et international par la qualité de ses écrits (La Trilogie de la Gardienne du Miroir). Ce prix a été attribué par les votes de lecteurs.  La deuxième est Rose Berryl (Mons) et le troisième Stefan Platteau (Namur) - octobre 2016

 

 

                     

Contacter l'auteur: 
classement alpha: