Enlivrez-vous : Marie-Isabelle Tasset

Enlivrez-vous

Vendredi 17 juin 2016 à 18h au Grand Curtius

Marie-Isabelle TASSET

En musique avec l’ensemble Darius

Avec Marie-Isabelle Tasset, Les petits galets (Edilivre, 2014) et Contre vents et marées (Acrodacrolives, 2016)

La rencontre sera ponctuée de pauses musicales avec l'ensemble Darius (Anne-Sylvie Primo et frédéric Vandendunghen, violons).

Marie-Isabelle Tasset 

Marie-Isabelle Tasset est née en 1974 sur les hauteurs de Liège ; après des études de lettres, un passage par l'enseignement et un poste d'assistante de direction, elle choisit de se consacrer à sa famille et à sa plume. 

Avec Les petits galets, elle signe en 2014 un premier roman à l'intrigue psychologique et policière. Contre vents et marées est son deuxième roman. 

"En ce 4 août 1914, Violette vient d'avoir vingt ans. La fête n'a pas encore commencé que déjà le clairon au loin remplace les vivats, et que le bruit des bottes marque le pas d'une danse macabre. Tandis que les forts s'arment, Liège s'organise. L'heure est à la résistance : l'ennemi allemand est aux portes du pays !

Refusant l'archétype de la jeune bourgeoise docile, que la société bien-pensante de son temps voudrait lui imposer, cette jeune femme généreuse est bien déterminée à prendre son destin en main."

Anne-Sylvie Primo

Actuellement directrice artistique de Musique Chambrée et premier violon de l'Ensemble Darius avec lequel elle participe à des événements tels que "La Nuit Musicale" du Château de Seneffe. 

En 1999, elle entre au Conservatoire Royal de Musique de Liège, où elle obtient les premiers prix de solfège, de violon (classe de Richard Pieta) et de musique de chambre (classe de Michel Bassine). Elle poursuit parallèlment des cours de violon avec Mikhail Bezverkhini, premier prix du Concours International Reine Elisabeth en 1976.

Elle participe régulièrement à des concerts avec différents orchestre (l'Opéra Royal de Wallonie, l'Orchestre Philharmonique de Liège, le Limburg Symphony Orchestre...)