Boites à culture - Inauguration en fanfare

Le Foyer Culturel Jupille-Wandre, la bibliothèque de Jupille, le Centre Jeunes de Jupille, l'asbl Animation et Créativité et le Saja Le Chêne se sont associés pour mettre en place des boites à livres et une give box dans le quartier. Les boites sont réalisées par le Saja le Chêne et décorées par la maison de Jeunes et l'asbl Animation et Créativité. Elles permettent l’échange gratuit et anonyme de livres. Le but est de donner une seconde vie aux ouvrages qui traînent sur une étagère ou au fond d’un tiroir, de transmettre le plaisir du livre et le gout de la lecture… Mais aussi de valoriser les échanges non marchands et créer du lien social dans le quartier.

Nous vous donnons rdv à 15h30 devant la plaine de jeux (face à la maison communale) pour vous emmener en fanfare découvrir les boites avant de prendre le verre de l’amitié.

Une initiative de la Bibliothèque de Jupille (Service de la Lecture Publique de la Ville de Liège) et du Foyer Culturel de Jupille-Wandre, dans le cadre du projet “Aux livres Citoyens", avec le soutien du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège, des territoires de la mémoire, de la compagnie Arsenic2.

Vendredi 22 juin de 15h30 à 18h
Plaine de jeux rue Chafnay 2 4020 Jupille (au pied de la bibliothèque de Jupille et du Foyer culturel)
Gratuit
04/238 51 80 ou 04/370 16 80