André Borbé

André Borbé  est auteur, compositeur et interprète. Il destine ses chansons au public familial. Il compte dix albums à son actif.

Le plus souvent, il est en tournée avec son équipe de musiciens et techniciens. Ensemble, ils ont présenté plus de 2000 concerts dans le monde : Belgique, France, Suisse, Espagne, Louisiane, Québec, Cuba, Burkina, Maroc, Washington,…

Quand il n’est pas sur les routes, André aime partager son expérience d’écriture et de composition aux travers d’ateliers. C’est dans ce cadre qu’il a réalisé plusieurs centaines de chansons, avec des enfants mais aussi des adolescents, des adultes et des aînés… Toujours à la recherche de nouvelles expériences artistiques, il« bricole » des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse, il écrit des récits et des poèmes publiés par les Éditions Averbode, ou compose pour d’autres chanteurs et chanteuses. En 2007 il publie à compte d'auteur son premier roman « Le secret des brumes ».

En mars 2012, l’Opéra Royal de Wallonie crée « Sybil et les silhouettes », un opéra destiné au jeune public composé par Line Adam, dont il a écrit le livret.

La même année, son roman jeunesse « 6000 nuits » est publié aux éditions Naïve.

Pour fêter ses vingt ans de carrière, en novembre 2013, il réalise un 10ème album destiné cette fois aux adultes "Doux salopard", vendu en exclusivité via son site, sous la forme d’un album collector.

En mai 2015, l’Opéra Royal de Wallonie créera « Fleur de peau », un second opéra destiné au jeune public composé par Line Adam, dont André a écrit le livret.

Site :
 

 

Bibliographie: 

"6000 nuits" (Ed. Naïve) mars 2012 (prix Al'Terre Ado 2013 - prix des collégiens de Haute-Savoie 2014)

Contacter l'auteur: 
classement alpha: 
style de livre: