La Tisseuse : une maison à partager

Pour offrir un lieu d’expression et d’écoute, pour recréer, ensemble, un avenir pour chacun et pour tous, la compagnie « Espèces de... » et ses partenaires locaux ont mis en place, autour du CPCR, des actions allant vers un décloisonnement des populations et un mieux-être collectif. Ni un logement, ni forcément un bâtiment, la Maison à Partager est avant tout une initiative rassembleuse, un projet local et convivial construit collectivement pour créer du lien et lutter contre l’isolement social. En référence à ce qu’étaient les Maisons du Peuple pour les personnes qui les fréquentaient, la Maison à Partager est un lieu de vie, d’échange, de création et de découverte

Présentation d’ateliers de créations collectives

« Une parole collective. Pour rendre visible l’invisible. Pour remettre l’imagination au centre de l’action. Dire ce qui ne se dit plus. Rendre les mots à ceux qui n’en ont plus. C’est sortir de l’oubli. Permettez je vis, permettez je suis, permettez je rêve et je dis que… »

Vous pourrez y voir :

  • Quelle qu’en soit l’issue !

Création collective de la Compagnie Espèces de… Quelle qu’en soit l’issue raconte avec passion la situation politique et sociale, passée et actuelle. Drôle, émouvant, plein d’espoir et ambitieux, c’est un spectacle capable d’éveiller les consciences. Il laisse ainsi une trace qui poussera à agir, à un moment ou à un autre.

  • Des ateliers théâtre de la CIE Espèces de… soutenus par le FSE: - « À 81 cm près »
  • Du théâtre d’ombre avec un groupe de femmes et d’enfants de l’ONE, du Centre Louise Michel, Oussama Gmati et Olivia Caffereau.
  • Une étape de travail des jeunes de la maison des jeunes La Bibi.
  • Des ateliers théâtre de la CIE Paulette Godart,
  • Des capsules vidéos autour d’ateliers menés par l’ASBL EVA, la CIE Paulette Godart et la CIE Espèces de…
  • La projection des vidéos « Mon Voisin ce Héros » mené par le Collectif à Contre Jour
  • Présentation de la grainothèque de la bibliothèque communale de Saint-Léonard (inaugurée le 5 mai dans le cadre du "Petit Marché Vert")

Ainsi que des animations telles que le Parasol à Paroles animé par le CAL, les Territoires de la Mémoire, la bibliothèque Centrale, Arsenic2 et la bibliothèque communale de Saint-Léonard, des repas partagés, des ateliers de mise en bocaux et de produits de nettoyage écologiques animés par le CPCR, un karaoké et beaucoup d’autres surprises, …

Suivez l’évènement sur la Page Facebook @especesde

Du 8 au 26 mai 2018
au CPCR - Rue Jonruelle, 11 4000 Liège
Réservations : info@cie-especesde.be ou 0490 39 12 85