Mélanie Rutten - Peut-être

Exposition Littérature jeunesse

L’exposition Peut-être prend le parti de s’intéresser non seulement aux livres de Mélanie Rutten mais surtout à son univers de création et à ses thèmes favoris.

Au fil de ses albums, l’artiste construit une œuvre d’une intense cohérence, rythmée par le temps, ancrée dans la forêt, baignée par l’eau de la rivière, enracinée au pied de la montagne. La toile paysagère qu’elle dépeint est celle-là même : en osmose avec la Nature, belle, foisonnante et enveloppante.

L’exposition est conçue par le secteur Arts Plastiques du Centre culturel de Liège – Les Chiroux, en partenariat avec la Coopération Culturelle Régionale de l’arrondissement de Liège, les Ateliers du Texte et de l’Image, la Bibliothèque Centrale des Chiroux et le secteur Jeune Public du Centre culturel.

Exposition en visite libre, gratuite, du 28/10/2017 au 20/01/2018, du me. au sa. de 13:00 à 18:00. Fermé les 1 et 11/11 au Centre culturel de Liège – Les Chiroux (Plus d'info : https://www.chiroux.be/melanie-rutten/)

Les bibliothèques communales mettent aussi à l'honneur le travail de Mélanie Rutten. Des lectures et animations sont proposées pour les groupes et publics scolaires, en écho à l’exposition.

Renseignements et réservations auprès de la bibliothèque de votre quartier : http://www.liege.be/culture/lecture-publique

Le cycle d'apéros littéraires Enlivrez-vous proposera une conversation entre l’auteure-illustratrice et Claire Nanty de la librairie Livre aux trésors, le 12 janvier à 18h, exceptionnellement au Centre culturel les Chiroux. Plus d'infos à venir sur liege-lettres...